Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une stagiaire à Rio
30 janvier 2013

Le stage, c'est pas maintenant !

Avant d'évoquer le stage, parlons un peu de l'administration brésilienne...


Une fois arrivé sur le sol brésilien, tout étranger doit s'enregistrer à la Police Fédérale dans les 30 jours (visiblement un parcours du combattant comparable à celui pour le VISA). Il faut remplir un formulaire, payer des taxes, faire des photocopies du passeport, etc... Puis prendre rendez-vous ! Et bien sûr, on n'a pas le choix des dates. Heureusement, je me suis occupée de tout ça la semaine dernière, et je me rendrai donc à la Police Fédérale le 6 février.

Bref, à la fin de cet enregistrement, on vous remet une carte pour étranger (sorte de carte de séjour), et vous êtes enfin en règles dans le pays !

Vous l'aurez peut-être deviné, il me faut malheureusement cette carte pour signer mon contrat chez Technip, le VISA n'étant pas suffisant. Début du stage reporté au jeudi 7 février !

Ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé à m'occuper en attendant ! Je commence des cours particuliers de portugais à l'université dès vendredi matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Remboursé
A
On veut les photos du carnaval...
H
Cool donc plage et carnaval ?
F
Caramba, encore raté !<br /> <br /> <br /> <br /> Après 4h d'attente, j'ai eu le droit de rentrer chez moi, car Technip n'a pas de contrat standard sans rémunération (oui, ils s'en sont rendu compte que aujourd'hui)... et donc report du stage au 18 février (après le carnaval) !
F
C'est bon, après 3h d'attente à la police fédérale, j'ai mes papiers !<br /> <br /> Je commence le stage demain !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité